Nous savons lier communication durable et créativité pour que votre communication ait un impact sur vos cibles et non sur la planète.

AGIR MAINTENANT

Impliqué dans une démarche de communication responsable, l’agence de communication AGITEO édite un site internet www.toulou-sain.fr, source d’informations environnementales, durables et locales sur Toulouse. Un moyen de mettre en lumière les «acteurs verts» de notre région tous domaines confondus, producteurs, santé, bien-être, habitat…

Si vous nous confiez l’impression de vos supports de communication, nous garantissons l’impression de vos documents dans les bonnes pratiques du développement durable, certifié par le label Imprim’Vert. Cette certification témoigne d’une volonté commune de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie. Cet engagement de résultat est garanti par un cahier des charges national unique et par un règlement d’usage de la marque Imprim’Vert. Nous nous engageons également à contribuer à la gestion durable des forêts, s’inscrivant dans une démarche PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières.

POURQUOI UNE ÉCO CHARTE ?

Agiteo est une agence de communication sur Toulouse qui s’engage pour le respect de l’environnement.
Nous vous accompagnons pour intégrér nos valeurs durables et écologiques à votre communication, et limitons ainsi l’impact de vos supports sur notre environnement.
Cette charte permet d’établir les engagements que nous prenons en tant que conseillers en communication durable et responsable

NOS ENGAGEMENTS

  • Faire un point complet de l’ensemble de vos supports et vous conseiller sur les choix à faire, tant sur les types de papiers, que les quantités et l’utilité de certains supports.
  • Réfléchir avec vous sur la possibilité de basculer certains supports en 100% digital
  • Choisir des partenaires locaux, engagés sur les mêmes valeurs que nous (imprimeurs labellisés imprim’vert, mobilier et PLV éco-conçus…)
  • Utiliser uniquement des papiers recyclés ou issus de forêts durablement gérées.
  • Donner l’exemple, le dire et le faire
  • Revenir à la “vérité produit”
  • Savoir dire non aux projets que nous ne cautionnons pas
  • Replacer l’humain au coeur des cibles de communication
  • Etre éco-innovants dans les techniques et les supports de communication
  • Etre ouverts à de nouveaux partenariats
  • S’investir dans la vie du territoire de l’agence (Toulouse et Midi-Pyrénées)